Être Coach, c’est une compétence, une posture, une attitude. C’est aussi l’équation d’un savoir-être qui vient s’ajouter à votre expertise déjà acquise pour ouvrir, demain, le chemin des potentiels de vos clients.

Formation de Coach, pour qui ? Pour quoi ?

63001438

De la même manière qu’il est plus pertinent pour nos jeunes talents de se tourner vers les métiers d’avenir comme ceux du Web, il est aujourd’hui plus sage d’orienter sa carrière en lui apportant aussi une plus value d’avenir. C’est dans cette vision que le Coach se développe et étend ses compétences à bien des secteurs.

Bien qu’il émerge de plus en plus de Coachs professionnels, il est encore difficile de se faire un nom dans ce domaine en tant que tel. En revanche, il est beaucoup plus  fréquent aujourd’hui d’observer l’émergence des « Coachs spécialisés ».

 

Coach scolaire, manager Coach, Coach de dirigeant, Coach d’équipe, Coach commercial, Coach métier, Coach sportif, Coach familiale, Coach carrière, Coach d’orientation professionnelle, Coach recrutement, RH Coach, Coach Santé, Coach bien-être, Coach d’affaire (Business Coach), Coach minceur, Coach beauté et désormais aussi, beaucoup de professionnels de santé…etc.…etc.…

 

…et la liste pourrait encore être longue tellement elle se développe de jour en jour mais aussi tellement elle estompe la notion de « Conseil » désormais vieillissante.

En effet, vous, moi, le public n’attend plus de recevoir des « conseils », nous allons les chercher sur internet, c’est moins cher et plus complet ! Mais c’est aussi plus difficile lorsqu’il faut passer de la théorie à la pratique, du virtuel au réel, lorsqu’il faut se confronter à la réalité du changement et de l’évolution. C’est là, bien souvent, que le Coach intervient, non plus pour vous dire ce que vous devez faire (Conseil) mais pour vous accompagner à le réussir concrètement en respectant VOTRE façon de voir les choses, VOS repères, un Coach dirait : « VOTRE Carte ! ».

Vous l’avez compris, le Coach est là pour accompagner ses clients à réaliser ce qu’ils veulent vraiment faire, sans pourtant avoir réussi jusqu’à maintenant.

Pas de blabla, pas de fantasme entretenu, pas d’illusion face à la réalité, juste le Coach, la réalité et son Coaché ! Un accompagnement qui respecte l’intégrité de la personne et l’écologie avec son environnement social et familial.

 

En cela, l’approche de l’ECP consiste à fournir toutes les compétences nécessaires au « socle » de la pratique du coaching. Les séminaires plus spécialisés, eux, permettront comme leur nom l’indique de spécialiser votre pratique (Si vous en ressentez le besoin). Le parcours « complet » de coach professionnel (en 20 jours) permet d’acquérir la posture, l’attitude, les outils et la hauteur nécessaire à la relation d’aide par le coaching. Bien sûr, cette hauteur implique nécessairement votre propre développement personnel… Comme le dit si bien le Directeur de l’ECP : « Il n’est pas si facile de devenir Coach, Pour l’être, Il y a des « factures » à payer, et elles ne sont pas que financières, elles sont aussi personnelles ! »

 

Il n’est donc pas exclu que, quelles que soient vos compétences actuelles, elles puissent être « Boostées » par la compétence Coach, « Boostant » ainsi votre carrière. Avec vos compétences acquises et celles de demain, ce Coach, c’est peut-être vous ?

Accueil à Beauvais et Troissereux sur rendez-vous, nous intervenons aussi sur site et sans forfait de déplacement sur les communes de :

Beauvais, Allonne, Auneuil, Auteuil, Berneuil-en-Bray, Bonlier, Fontaine-Saint-Lucien, Fouquenies, Frocourt, Goincourt, Guignecourt, Herchies, Juvignies, Maisoncelle-Saint-Pierre, Aux Marais, Milly-sur-Thérain, Le Mont-Saint-Adrien, Nivillers, Pierrefitte-en-Beauvaisis, Rainvillers, Rochy-Condé, Saint-Germain-la-Poterie, Saint-Léger-en-Bray, Saint-Martin-le-Nœud, Saint-Paul, Savignies, Therdonne, Tillé, Troissereux, Verderel-lès-Sauqueuse, Warluis.

+ l’ensemble de l’Oise et de la Somme