Synthégral-Conseil, ce sont des engagements de services, des engagements commerciaux, des engagements de qualité et de sécurité.

Nos engagements

Synthegral conseil - engagements

Engagement de services :

  • Lutter aux côtés de nos clients contre l’anti-responsabilité*
  • Soumettre des cahiers des charges précis détaillant les livrables, les missions, les tâches et les méthodes proposés.
  • Offrir toujours le meilleur de nos services en veillant à l’économie de nos clients.
  • Répondre le plus rapidement possible aux demandes et attentes de nos clients.
  • Proposer un autre circuit de réponses que Synthégral-Conseil si nous ne sommes pas en mesure de répondre.
  • Synthétiser l’information au mieux afin d’économiser votre temps.
  • Notifier à nos clients toutes situations, pratiques ou méthodes que nous penserions nuisibles pour eux.
  • S’astreindre à une politique de qualité quant aux documents remis à nos clients.
  • Se montrer loyal, honnête et juste.

*L’anti-responsabilité est, selon notre définition, une série d’actes professionnels, de gestes, de comportements qui répondent uniquement aux prérogatives de la mission individuelle d’un ou d’une salarié(e) dans l’entreprise, mettant en péril une mission plus globale. Cette démarche que l’on appelle : « se couvrir » mais qui ne répond pas au besoin plus large de la mission ou du projet pour lesquels le salarié travaille, laissant ainsi la place libre aux irresponsabilités partagées et donc aux failles parfois dangereuses du système qui les contient.

Engagements commerciaux :

  • En matière de formation, nos clients sont satisfaits ou non facturés.
  • Dans les mission de type GCS, indexer notre facture aux résultats obtenus selon des indicateurs concrets et préalablement fixés.
  • Préserver l’intérêt économique de nos clients lorsque nous engageons des frais qui leurs seront imputés.
  • Assurer un S.A.V. sur nos missions à concurrence de 3 mois post-mission. (cadre à définir)
  • Assurer une « hotline » pendant toute la durée de la mission dans le cadre de sa spécialité.
  • Pour les missions de coaching d’entreprise ou tout acte visant la performance d’entreprise, une exclusivité de l’intervention sera cadrée par spécialité, Synthégral-conseil n’intervient pas dans deux entreprises concurrentes en même temps pour la même spécialité (Hors externalisation formation et qualité).
  • Veille concurrentielle et informative sur nos spécialités.

Engagement Qualité :

  • Appliquer en permanence les principes de la roue de Demming P.D.C.A.
  • Procéder à des vérifications et mises à jour périodiques de nos supports et documents.

Synthégral-Conseil pratique un métier de conseil parfois sensible et dispense des missions qui revêtent un caractère souvent confidentiel.
Face à ces astreintes, nous nous engageons à :

  • Ne divulguer aucune information sur les pratiques de nos entreprises clientes.
  • Ne diffuser aucun document ou source provenant des locaux, des serveurs ou bien encore des personnels de nos entreprises clientes.
  • Ne défendre que l’intérêt de notre client lors des missions spécifiques qui nous sont confiées.
  • Conserver les prérogatives clients en matière de niveau d’information selon les différentes strates que nous sommes amenés à rencontrer.
  • Préserver l’intérêt de nos clients et de leurs salariés durant toute la durée de nos missions.
  • Ne pas diffuser d’image ou de texte sur les réseaux qui pourraient porter atteinte à l’intégrité de nos clients comme à celle de leurs salariés.
  • Détruire tous documents internes en notre possession à la demande expresse de nos clients.
  • Sécuriser nos systèmes informatiques afin qu’ils soient protégés de toutes attaques malveillantes pouvant entraîner la diffusion ou la perte des données de nos clients.
  • Dans le cadre des missions d’externalisation du plan de formation, ne pas se positionner en juge et partie et donc  ne pas postuler face aux besoins de formation ponctuels (auxquels nous saurions par ailleurs répondre).
  • N’user d’aucune influence auprès des collaborateurs de nos clients.
  • Dans le cadre des missions de Coaching : Respecter le cadre de déontologie du Coaching fixé par l’IFPNL et la SICPNL et, conscient de leurs positions, les Coachs s’interdisent d’exercer tout abus d’influence ainsi qu’à divulguer toute information visant à valoriser ou dévaloriser le Coaché.

Stéphane DELOISON
Directeur de Synthégral-Conseil