Grâce à Synthégral-Conseil, les options de financement possibles pour l’entreprise sont plus nombreuses et engagent dans certains cas le cofinancement des partenaires comme L’Europe ou l’Etat (La DIRECCTE).

Les financements

NOTEZ BIEN, depuis le 1er janvier 2017, les Bilans de compétences peuvent être financés via le « CPF »,
Compte personnel formation ;
C’est par ici !
 (code 202)

logo CPF

Pour simplifier le processus de prise en charge de votre bilan de compétences par votre CPF, c’est par ici et c’est plutôt bien fait !

Une fois que vous avez cliqué sur votre configuration personnelle, regardez bien en bas de  la nouvelle page qui s’ouvre, il y a un tutoriel téléchargeable ainsi qu’une vidéo très pédagogique !

Dès que vous aurez suivi le parcours CPF pour votre dossier de financement, vous pouvez demander votre devis directement ici ! Nous vous enverrons également notre livret de présentation méthodologique !

Puis, vous téléchargez le programme ci-dessous !

Programme – Bilan de compétences

 

1448242021390-c6933dbe0919

 

Autrement, selon votre choix, le projet d’entreprise et le souhait du/des salarié(s),  plusieurs montages de financements s’offrent à vous :

  • Un budget spécifique
  • Votre OPCA via le Plan
  • Le FONGECIF
  • OPCALIA Picardie

 

FONGECIF accréditation 2018 :

« Si la demande de congé bilan de compétences émane du salarié, le FONGECIF peut prendre en charge la rémunération et le coût de la prestation.
Si l’employeur en est à l’initiative, les frais de bilan sont à sa charge dans le cadre du plan de formation. » (Source site FONGECIF)

FONGECIF Accréditation 2018

Convention tripartite établie par le FONGECIF avec Synthégral-Conseil et le salarié.
Finançable par le plan de formation ou par budget interne, éventuellement cofinançable avec le candidat au bilan.