Des origines de leurs formations de Coach il y a maintenant plus de 15 ans à aujourd’hui, les Coachs de Synthégral-Conseil ont pratiqué et progressé, guidés par la constance d’une idée : « La performance s’arrête là où commence la satisfaction ! » si je m’autosatisfais, je ne performe plus.

Approche Synthégral du coaching

Qui que nous soyons, Employé, Chef d’entreprise, Parents, Cadre dirigeant, Président d’association, nul n’échappe à cette constante. Non pas parce que, ne plus progresser voudrait dire ne plus être performant mais parce que, même lorsque nous atteignons l’excellence,  si nous laissons le monde progresser sans nous, en quelques mois il nous dépasse et nous domine. C’est aussi la raison pour laquelle le slogan de Synthégral-Conseil nous motive :

« The world changes, change the world ! »

Approche Synthégral du coaching

Notre expérience éprouvée par la pratique régulière du Coaching nous a appris à dépasser le simple cadre de « Praticien du Coaching » pour aller vers celui de « Créateur des conditions de la réussite ». Si nous insistons sur cette notion, c’est que nous avons constaté maintes et maintes fois que la performance du Coach ne se suffit pas à elle même. Très souvent, les conditions de réussite du Coaching pèsent aussi lourdement sur le résultat que les qualités techniques du Coach.

Une de nos nombreuses valeurs ajoutées est justement de nous montrer implacables sur ces conditions de réussite.

Une fois ces conditions réunies (Et seulement lorsqu’elles le sont), nous avons aussi constaté qu’aucun modèle n’est meilleur qu’un autre, même si certains peuvent se prévaloir de tenir fièrement le leadership face aux modèles moins aboutis. C’est pourquoi nous privilégions une approche multimodèles dominée par la Programmation Neuro Linguistique (PNL), L’Analyse Systémique et l’Analyse Transactionnelle (AT).

15 ans de pratique en Coaching individuel et en Team Building furent aussi l’occasion de toucher les limites de ces modèles comportementaux pour en arriver enfin à la création de notre propre modèle : Le Nouveau Prisme Comportemental (NPC) issu de la Théorie du Fleuve ; ce modèle (déposé à l’INPI)  est désormais notre propriété et nous sommes fières de mettre toute sa puissance au service de nos clients.

Synthégral-Conseil dispense un Coaching certifié face à 4 besoins majeurs :

SICPNL