Les temps ont bien changé, et c’est grâce à nos amis Allemands que désormais, depuis 2001 en Allemagne et seulement depuis quelques années en France, émerge une approche « hybride » du coaching, nommé Coaching wingwave©.

Coaching wingwave©

Un peu d’Histoire…

Depuis la période de forte émergence du coaching en France vers la fin des années 90, beaucoup d’approches s’étaient approprié le flambeau du coaching en mettant leur méthode en avant. Les écoles spécifiques à chacune des approches majeures (PNL, Analyse Transactionnelle, Systémique et d’autres) revendiquaient naturellement la valeur ajoutée de leur approche par rapport aux autres.

Les temps ont bien changé, et c’est grâce à nos amis Allemands que désormais, depuis 2001 en Allemagne et seulement depuis quelques années en France, émerge une approche « hybride » du coaching, nommé Coaching wingwave©.

L’idée qui a changée l’approche du coaching pro…

Enfin une méthode de coaching ISO

En effet, en 2001, un couple de psychologues Allemands,
Cora Besser Sigmund et de Harry Sigmund, s’est penché sur la possibilité de croiser plusieurs approches déjà fortement plébiscitées par les coachs professionnels, pour en faire une méthode à part entière et totalement unique…le coaching wingwave©.

3 approches en 1 :
Le coaching Neurolinguistique : Issue de la Programmation Neuro Linguistique.
Le test MYOTATIQUE : test musculaire trouvant ses origines dans la Kinésiologie et testé scientifiquement.

la Stimulation bilatérale alternée, notamment par les mouvements des yeux (REM = Rapid Eye Movement*, d’origine EMDR) et les stimulations bilatérales auditives et kinesthésiques.

Depuis, à Hambourg, la Besser-Siegmund-Institut a été créé par Cora Besser Sigmund et de Harry Sigmund et la méthode de coaching wingwave© a su s’imposer comme une approche incontournable de monde du coaching professionnel par ses caractéristiques car la méthode de coaching wingwave© c’est :

  • des résultats immédiats
  • des résultats vérifiables en temps réel
  • des résultats durables

2ème valeur ajoutée fondamentale du coaching wingwave© , la possibilité d’intervenir dans des très nombreux domaines :

Globalement :

  • Optimiser les performances physiques et cognitives.
  • Se sentir bien dans sa peau, dans ses relations aux autres et à soi-même.
  • Accompagner son développement personnel et professionnel.
  • Libérer ses croyances contraignantes.

En détail :

  1. Régulation du stress de la performance
    (PSI = Performance Stress Imprinting)
    Permet un travail approfondi sur le stress, par exemple : les tensions sociales, en équipe, en famille ou avec les clients, stress du public, entraves sur le chemin vers le but, peur de l’avion ou stress physique comme le manque de sommeil. L’écartement des stress quotidiens limitants et leurs impactes sur nos émotions et nos comportements… timidité, déprime, anxiétés, phobies (…)
  2. Coaching des ressources
    Le coaching wingwave© permet le développement de la créativité, l’amélioration de l’image de soi, développe le charisme, décuple la motivation, renforce le sentiment d’équipe, la visualisation des objectifs et pour la préparation mentale à des performances de haut niveau – Prépare à la participation à des compétitions sportives (coaching in vivo).
  3. Le coaching des croyances
    Nos croyances sont un élément fort de notre structure mentale, le coaching wingwave© permet de renforcer les croyances en carence et de repositionner les croyances qui ont pu être utiles à un moment donnée mais qui se présentent comme limitantes aujourd’hui. L’objectif est de disposer d’une base émotionnellement stable de ressources et de croyances personnelles qui puissent résister à un stress mental même exigeant.

Il n’est plus à démontrer aujourd’hui que le coaching wingwave est efficace et permet ainsi de soigner les blessures et les stresses émotionnels et/ou somatiques par la stimulation bilatérale en utilisant le balayage wingwave®, la musique wingwave® et les exercices corporels.

  • Eradiquer vos peurs.
  • Se libérer de vos contraintes.
  • Se Laisser guider par vos rêves.
  • Choisir vos objectifs.
  • Trouver vos propres motivations.
  • Atteindre vos objectifs.
  • Retrouver vos qualités, votre force, cotre énergie
  • Revalorisez votre image.
  • Vous affirmer en toute situation.
  • Renforcer votre cohésion.
  • Se préparer mentalement à vos examens

Comment se passe un coaching wingwave© ?

 Les séances de coaching wingwave© se déroulent selon un protocole précis.

Notamment : l’utilisation du test myotatique permet de trouver précisément les mots ou les phrases stressantes, de détecter les véritables blessures émotionnelles et leur origine (Trigger), lever les blocages et développer les ressources. Les résultats obtenus par cette méthode ont fait l’objet d’études universitaires publiées sur la page https://nlc-info.org/forschung/

La stimulation bilatérale alternée, grâce à la reproduction des phases de REM éveillées qui favorisent le traitement du stress. Les résultats obtenus par cette méthode ont également fait l’objet d’études universitaires publiées sur la page https://nlc-info.org/forschung/

Quel prix pour une séance de coaching wingwave ?

Les séances de coaching wingwave© sont en libre tarification et sont facturées entre 70€ et 150€ la séance. Le coaching wingwave© n’est pas un acte médical et n’est donc pas conventionné. Ce que l’on observe aujourd’hui c’est que, malgré une tarification notable, il se produit un engouement massif du public vers cette méthode car le rapport entre l’investissement minime et les résultats immédiats produits est incomparable face aux autres méthodes.
Même chez les praticiens professionnels du coaching, l’engouement est marqué, de plus en plus se forment et suivent eux-mêmes des coaching wingwave©. (Dont nous !)

*Les épisodes REM sont des phases du traitement neurologique réalisé naturellement par le cerveau durant les phases de sommeil paradoxal nocturne. Ces épisodes de REM sont nécessaires à l’équilibre mental et émotionnel. Lorsque les phases de sommeil ne sont plus suffisantes pour le volume d’information à traiter, certains éléments ne le sont plus et « remis à plus tard ». Or, ces « données non traitées » comme on pourrait les appeler, laissent des empruntes qui nous handicapent dans notre quotidien et génèrent des souffrances et un mal-être que nous ne sommes pas toujours en mesure d’expliquer mais qui nous pénalisent. La reproduction de ces phases de REM en version éveillée, améliore leur traitement naturel et permet un nouvel équilibre entre notre mental, nos émotions et notre corps.

Accueil à Beauvais sur rendez-vous, nous intervenons aussi à domicile et sans forfait de déplacement sur les communes de :

Beauvais, Allonne, Auneuil, Auteuil, Berneuil-en-Bray, Bonlier, Fontaine-Saint-Lucien, Fouquenies, Frocourt, Goincourt, Guignecourt, Herchies, Juvignies, Maisoncelle-Saint-Pierre, Aux Marais, Milly-sur-Thérain, Le Mont-Saint-Adrien, Nivillers, Pierrefitte-en-Beauvaisis, Rainvillers, Rochy-Condé, Saint-Germain-la-Poterie, Saint-Léger-en-Bray, Saint-Martin-le-Nœud, Saint-Paul, Savignies, Therdonne, Tillé, Troissereux, Verderel-lès-Sauqueuse, Warluis.