Vivre au troisième millénaire n’est pas simple…
 

Le Coaching de vie

Nous devons faire face à toutes sortes de difficultés qui viennent réduire notre capacité à la sérénité, notre accès à l’harmonie et au bonheur. Il y a les problèmes majeurs et implacables de la réalité (maladie, finance, …) mais aussi toutes les situations où nous sommes acteurs de notre vie et où les décisions et responsabilités sont souvent dures à assumer. Nous pensons toujours faire le meilleur choix. En même temps, le retour de boomerang nous montre régulièrement que ce n’est pas toujours le cas. C’est souvent à ce moment là qu’il nous est difficile de nous repositionner, de reconsidérer les choses sous un nouvel angle afin de repartir sur des bases saines. Nos choix précédents, notre implication, comme nos remises en cause parfois hésitantes, ne nous permettent pas de voir véritablement clair sur la situation.

Life Coaching - Synthegral Conseil

Le life-Coaching ou, Coaching de vie est là pour ça. Nous offrir le recul que nous ne pouvons pas avoir, nous apporter une perception nouvelle des enjeux réels comme de nos implications secrètes.

Au-delà du caractère comportemental du life-Coaching qui permet d’être davantage éclairé sur soi-même, le life-Coaching apporte aussi la méthodologie nécessaire à l’atteinte de vos objectifs. Il peut permettre de transformer vos rêves en réalité à condition qu’ils soient rationalisés et accompagnés.
Le Coach est alors le guide de vos projets, le révélateur de vous-même et peut même agir comme un sponsor de votre motivation. Il n’agit qu’à partir de votre demande, vos souhaits et vous accompagne alors dans le monde que vous vous serez crée en devenant celui ou celle que vous souhaitez vraiment être pour vous-même et pour ceux qui vous entourent.

Le life-Coaching (Coaching personnel) est également un contrat que vous passez avec votre Coach. Un contrat cadré par le temps et la réalisation d’un objectif basé sur des indicateurs précis. La réalisation de ce contrat permettra la levée de vos limites pour mieux atteindre vos aspirations. La première séance est dédiée au cadrage de ce contrat.
Délimiter les contours de l’intervention et décrire une image fidèle de votre objectif est notre premier travail. Une fois celui-ci appréciée, nous contractons ensemble une durée pressentie. Bien qu’il s’agisse d’un contrat, vous pouvez le rompre à tout moment. Celui-ci n’est pas là pour vous lier au Coach mais pour vous lier à vos propres objectifs et à vous-même. Vous êtes et restez toujours libre.

Le contrat propose un nombre de séances préconisé et planifié aux proportions du projet. Le nombre de séances permet par ailleurs d’accéder à une réduction du taux horaire compte-tenu du volume pressenti.

Les demandes classiques de life-Coaching (Coaching personnel) portent par exemple sur :

  • Un projet de changement de vie quelconque
  • Un projet de changement d’orientation de métier
  • Un projet de déménagement géographique (individuel ou familial)
  • Un projet d’évolution de carrière
  • Un projet de création d’entreprise
  • Un projet de développement d’activité (associatif, culturel, personnel…)
  • Le projet de trouver un projet justement
  • La volonté de quitter une situation pénible
  • Le souhait de reconfigurer une relation nocive
  • Le souhait de faire un point sur sa vie d’homme, de femme, d’épouse, de mari, de mère, de père…
  • Le souhait de reprendre des études

Témoignages de quelques particuliers ayant suivi un Life-Coaching

Jean-Pierre – 49 ans – chef d’équipe dans les espaces verts – Beauvais

« J’ai essayé la solution coaching. Au début je n’y croyais pas trop. N’ayant pas trouvé d’issue à mon problème car il n’y en avait pas, ma fille ne voulait plus me parler, qu’est-ce que je pouvais faire ? Je ne voyais pas trop ce qu’un Coach pouvait faire de plus ? Il m’a laissé parler de mon problème pendant un moment, ensuite, il m’a proposé de voir ma situation autrement. C’est là que j’ai compris. Je ne voyais pas les choses sous le bon angle. C’est vrai qu’il a dû me secouer un peu pour que j’ouvre les yeux mais ça m’a fait du bien et puis surtout, j’ai trouvé quoi dire simplement à ma fille. Elle m’a entendu, c’est mieux maintenant. »

Véronique – 41 ans – Travail dans la santé – Beauvais

« J’étais un peu dubitative avant le rendez-vous. Je n’en suis pas à ma première démarche de développement personnel mais de toute façon, je n’avais rien à perdre. J’avais le sentiment d’être enfermée dans un rapport professionnel très « pervers » avec ma chef. Je ne savais plus comment me positionner pour qu’on « m’oublie». J’avais vraiment tout essayé, rien ne marchait. Avec le Coach, j’ai revisité la situation avec un recul comme je n’en ai jamais eu. J’ai pu reconsidérer les comportements des autres mais aussi les miens et ce qu’ils trahissaient sans que je m’en aperçoive.  Depuis, ce n’est pas le monde des « bisounours » mais je me fais respecter et je m’inscris mieux dans ce que l’on m’impose. J’y ai vraiment trouvé du confort. »

Thierry – 37 ans – Ingénieur SSII – Creil

« Je vais faire simple. Pour moi, les relations avec les autres c’était quelque chose d’assez mathématique. Chaque situation correspondait à une équation qu’il suffisait de résoudre. Mais, en gros à bientôt 40 ans, mes « mathématiques » ne m’avaient apporté ni ami, ni copine durable. Avec mon Coach, en gros, ça s’est passé comme chez le dentiste, j’avais mal en entrant, j’ai eu un peu mal pendant un quart d’heure et en sortant, je me sentais bien mieux. Si c’était à refaire, je le referais mais je n’attendrais pas 15 ans cette fois-ci ! »

Anne-Sophie – 29 ans – Secrétaire médicale – Clermont

« Je suis allez voir Synthégral parce que j’avais un problème avec mon copain (presque mon mari). Les psys non merci, je ne suis pas tarée. Je voulais comprendre pourquoi je me sentais si mal alors que mon copain semblait bien dans ses baskets, tout ça juste avant le mariage. Il m’a fallu non pas une mais deux séances. Pas parce que le problème était énorme mais plutôt parce que j’ai la tête dure… n’empêche qu’en sortant de la deuxième, les choses se sont éclaircies. Mes angoisses, mes peurs s’étaient affaiblies et surtout j’ai pu mettre un nom dessus ! Je me sentais plus légère pour dire « Oui » pour la vie, depuis je l’ai fait, c’est trop top avec mon mari maintenant. Pour tout dire, je suis moins « chiante » aussi ! ».

Chloé – 32 ans – Cadre de gestion – Paris

« J’ai connu Synthégral-Conseil par l’intermédiaire de mon employeur. Nous avons suivi ensemble un Coaching professionnel qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur pas mal de choses. Tellement que, pour mon projet personnel, il m’est apparu évident que je devais faire appel à lui pour assurer mes arrières et surtout, mes avants ! Je le savais, je ne regrette rien, j’y suis arrivée. De plus, j’avoue reconnaître une qualité supplémentaire à mon Coach, il n’est pas là pour me prendre le maximum d’argent mais pour répondre aussi efficacement que possible à ma demande dans un temps et un coût les plus honnêtes possibles. Ça aussi c’était important pour moi ! »

Accueil à Beauvais et Troissereux sur rendez-vous, nous intervenons aussi à domicile et sans forfait de déplacement sur les communes de :

Beauvais, Allonne, Auneuil, Auteuil, Berneuil-en-Bray, Bonlier, Fontaine-Saint-Lucien, Fouquenies, Frocourt, Goincourt, Guignecourt, Herchies, Juvignies, Maisoncelle-Saint-Pierre, Aux Marais, Milly-sur-Thérain, Le Mont-Saint-Adrien, Nivillers, Pierrefitte-en-Beauvaisis, Rainvillers, Rochy-Condé, Saint-Germain-la-Poterie, Saint-Léger-en-Bray, Saint-Martin-le-Nœud, Saint-Paul, Savignies, Therdonne, Tillé, Troissereux, Verderel-lès-Sauqueuse, Warluis.