Le choc Industriel, enfin !
Le choc dans l’industrie, c’est maintenant !
C’est clairement dit dans notre page sur le coaching industriel : « Les chefs d’entreprise, les Directeurs de production et les Directeurs techniques n’ont pas attendu après le coaching industriel pour faire tourner leur production de façon très professionnelle. »
Loin de moi l’idée de rabâcher toujours la même chose…
Je me suis levé ce matin avec une idée qui me martèle le cerveau depuis plus de 15 ans
« La performance s’arrête là où commence la satisfaction… »
« …je ne sais pas pourquoi cette phrase m’obsède depuis 15 ans déjà, je ne sais finalement pas non plus pourquoi j’ai tellement foi en elle ?
Peut-être parce qu’elle incarne en quelques mots ce qui fait la différence entre la réussite durable et l’échec répété !
Peut-être aussi parce qu’à elle seule elle explique comment ne plus jamais se dire : « Pourquoi ça ne marche pas ?…..ou….à quoi bon tout ça ! »
Une lumière brille encore dans l’obscurité de nos dures journées de production, elle s’appelle « Coaching Industriel »
Coaching Industriel, de quoi s’agit-il exactement ?
Le Coaching industriel puise ses ressources d’un savoir-faire hybride entre :
- Les meilleurs méthodes industrielles
- Une connaissance accrue du comportement des hommes au travail
Cette « Fusion » des compétences apporte à la fois une toute nouvelle lecture de la performance industrielle et les moyens de dépasser les limites d’hier en toute cohérence avec les aspirations sociétales d’aujourd’hui.
« Produire mieux implique que les hommes qui produisent soit également plus impliqués dans leur propre production »
« Être plus performant ne consiste pas seulement à être plus rentable à un instant donné. Une performance noble passe par la qualité de l’écologie humaine de son système de production. L’équation parfaite entre les hommes et les machines… »
Plus simplement, produisons mieux, produisons (Tous) ensemble »
(N’en déplaise à ceux qui pensent encore qu’il faut laisser les équipes dans l’ignorance car s’ils deviennent trop intelligents, ils vont encore davantage nous faire chi….) Oops pardon…!
Être performant, c’est quoi exactement ?
Performance = la Quantité + la Qualité + Délai attendus selon l’exigence client (Externe ou interne) et non selon l’exigence intra-entreprise.
C’est notamment cette qualification de l’exigence client qui rehausse l’ensemble de la philosophie car elle permet une remise en phase avec la réalité client.
À contrario, une exigence choisie peut être acceptée à condition qu’elle le soit en pleine conscience de son impact sélectif sur le profil client, positionnant ainsi l’offre de l’entreprise sur un segment plus restreint et donc globalement moins quantitatif.
Une méthodologie en 7 points
15 ans de pratique, c’est le temps suffisant pour écrire des certitudes en matières de méthodologie et de résultats. Je vous dévoilerai cette méthodologie dans votre bureau, pas ici (Protection du savoir-faire oblige)
C’est quoi les bénéfices à la fin ?
Une production plus stable et plus fluide
Une implication accrue à tous les instants
La création d’une philosophie de la remise en cause permanente
Un partage croissant des réussites
Un retour au « Travailler ensemble »
Une participation spontanée de tous
Un soucis de bien faire retrouvé
Une considération et un respect réciproque renouvelé
Des indicateurs stables dans leur croissance
Des démarrages de production sans souffrance
Des nouveaux projets motivants
Un regain d’énergie à chaque strate
Parfois même des recrutements ! Des départs aussi, pour ceux qui ne trouvent pas leur place dans une performance assainie.
Des décideurs confiants, rassurés
Des cadres sereins
Des équipes épanouies.
Un prestataire satisfait, enfin !
On commence quand ?
Nous consulter, c’est gratuit,
alors consultez-nous !